La conscience de manger
Emporté par le tourbillon de la vie, nous avons changé petit à petit notre rapport à la nourriture, réduisant l’acte de manger à de la survivance perdant ainsi le rapport à notre corps et la Nature.
Depuis toujours l’acte de manger débutait déjà dans le choix de la nourriture et sa préparation à être ingérée. Une plus grande attention aux besoins de notre corps était présente et nous vivions au rythme de la Nature.
Le consummérisme proposant toutes sortes de fruits et légumes tout au long de l’année nous a détaché des différents cycles. L’ajout de sucre et d’additifs fausse les besoins de notre corps. Le stress, la qualité de vie et le rapport à la beauté ne respecte plus les besoins propres à chacun.
L’approche holistique de la nutrition intègre les besoins du corps en lien avec les tempéraments mais considère également le contexte de vie et le rapport personnel à la nourriture dans les plans sociaux, physiques et émotionnels.
Besoin de mettre de la conscience dans votre assiette et dans votre Vie ?
Accompagnement nutritionnel
L’accompagnement nutritionnel débute par un bilan global qui peut durer 1 ou 2 séances. Un anamnèse complète est effectuée. Différentes analyses médicales peuvent être proposées pour confirmer et affiner les différents axes de travail.
Un rééquilibrage de l’assiette est effectué en parallèle d’un enseignement du fonctionnement du corps. Le but étant de faire de vous votre propre nutritionniste pour gérer la suite de votre aventure personnelle.
Une supplémentation vitaminique et ou de plantes peut vous être proposée pour soutenir votre corps dans son processus d’adaptation.
Il se peut aussi qu’un traitement intestinal soit nécessaire selon les axes de prise en charge nécessaires.