Qui suis-je ?

Valérie Müller

240_F_50245837_8RyY6RHnsLLZVblx2HIosbDXQhhxvxru

Mon parcours professionnel

Ma mère ayant été infirmière, j'ai voulu tout naturellement suivre ses pas. Me cherchant néanmoins d'autres intérêts, c'est à l'âge de 14 ans que j'ai réellement ressenti le besoin d'aider autrui comme une réelle vocation.

J'ai donc suivi des études d'infirmière qui m'ont amené à travailler principalement dans le domaine du grand âge et des soins palliatifs mais également dans le management en tant que responsable d'unité durant 4 années, puis responsable d'établissement durant plus de 6 ans.

À l'arrivée de mon second enfant, j'ai pris mon travail de maman à plein temps ce qui m'a permis de m'ouvrir au champ des possibles et de découvrir la thérapie Tama-do et qui correspondait à mon souhait de renouer avec les soins.

 

Ma passion

J'ai depuis toujours été captivée par l'harmonie. Qu'est-ce qui la compose ? Qu'est-ce qui l'influence ?

Dans l'habitat : c'est la philosophie du Feng Shui qui m'a en premier lieu intéressée. Comment harmoniser notre maison pour influencer notre vie...

Dans l'Être Humain : j'ai suivi un séminaire, il y a 20 ans, sur la métamédecine. Plus communément appelée la bio-psychologie et qui correspond à l'interprétation des signaux que notre corps nous envoie en recherchant les causes dans notre vécu.

Dans les relations sociales : en tant qu'infirmière et cadre de santé j'ai recherché à comprendre au travers la psychologie, le management, la sociologie, comment les interactions sociales fonctionnent et quels sont leurs points de pivot afin d'avoir une influence positive sur les relations inter-humaines.

Avec Tamado, j'ai la chance d'avoir étudié un concept qui met en reliance ces différents aspects ainsi que des outils pour permettre à l'Humain de retrouver l'harmonie en lui-même et dans sa vie et dans l'univers.

 

Une vision

images44444

 

Un jour j’étais assise chez moi, en pensant à la société actuelle et l’impact qu’elle a sur nous-même et nos enfants. Je me questionnais comment pouvoir les aider à s’épanouir dans tant de stress et de compétition. J’ai eu la vision d’un diapason.

En surfant sur le net, je suis tombée sur un article sur Fabien Maman, qui est le père fondateur de la médecine vibratoire, et de Tama-do, l’académie qu’il a fondée.

Cela a été pour moi une révélation, j’ai trouvé la voie que je cherchais. Une thérapie douce, bienveillante, respectueuse qui regroupe dans un seul concept l’entier de L’Humain, dans son Univers.
Selon l’expression de son mal-être, qu’il soit physique, social, émotionnel ou spirituel, Tama-do permet par ses techniques et ses outils d’entrer par la porte la plus appropriée pour le patient et de le soutenir et de l’accompagner en douceur pour l’aider à se repositionner sur son chemin de vie.

Et là toutes les portes se sont ouvertes pour moi.

Je vis un émerveillement à chaque moment partagé lors d’un soin, à chaque fois que je vois l’évolution que prennent les chemins de vie….